Blog

La Recherche Vocale

La recherche vocale et son implication sur le SEO

La recherche vocale n’est pas quelque chose de nouveau, néanmoins avec la multiplication des assistants vocaux sur smartphone, PC et enceintes connectées ce marché tend à être bouleversé.  Qu’on parle de Siri pour Apple, de Cortana pour Microsoft, de Google et Google Home et maintenant d’Alexa pour Amazon ; il est évident que les GAFA (Google,…

Continuer la lecture →

lexique referencement

Lexique du référencement

Vous connaissez le p’tit bac ?

google panda, gardien du contenu seo

Google panda, le super héros du SEO

Google Panda est un algorithme Google qui sanctionne les « mauvais sites ». Ceux qui en ont déjà entendu parler ont peut-être en tête quelque chose qui fait peur (les sanctions, ça fait peur), mais en punissant les mauvais sites, il permet de rendre plus visible les « bons sites ». Pour comprendre Google Panda…

Continuer la lecture →

google partner

Expert Viseo devient une agence certifiée Google Partner

Obtenir le badge Google Partner : ça veut dire quoi ? Ça y est : on l’a fait ! Vous pouvez à présent voir le petit badge « Google Partner » sur le site d’Expert Viseo (si, si, cherchez bien) ! Le badge Google Partner, permet de valoriser une agence spécialiste en référencement vis à vis de ses compétences pour…

Continuer la lecture →

analyse-des-recherches-sur-la-saint-valentin

Analyse des recherches pour la Saint Valentin

Ah ! L’amour … Chez Expert Viséo, ça nous a inspiré. On s’est dit …  Et si on faisait une analyse des recherches sur la Saint Valentin ?  Et contre toute attente, on a une bonne nouvelle ! L’amour est sauf, chers internautes ! Regardez cette magnifique courbe qui a même un regain d’énergie fin…

Continuer la lecture →

La nouvelle Google Search Console

La nouvelle mise à jour de Google Search Console

Récemment, vous avez presque tous reçu une notification sur une nouvelle mise à jour de la console de recherche Google. Comment va-t-elle permettre d’analyser davantage le comportement des visiteurs de votre site web ? Qu’est-ce que la Google Search Console La console de recherche de Google est l’outil indispensable pour étudier le comportement des visiteurs d’un…

Continuer la lecture →

RGPD

Qu’est-ce qui va vraiment changer avec le RGPD ?

Le RGPD, kicéceluila ? Le RGPD, c’est aujourd’hui le mot à placer dans toutes les conversations mondaines. Beaucoup préservent le mystère en se montrant évasif quand on leur demande la définition du terme. Et pourtant, le règlement général sur la protection des données n’est pas quelque chose de mystique : c’est un règlement européen avec des objectifs…

Continuer la lecture →

quelle reglementation pour les cookies

Quelle règlementation pour les cookies ?

  Comment une e-boutique peut conserver le contenu de votre panier en ligne sans même que vous l’ayez sauvegardé ? C’est le pouvoir du cookie. Qu’est-ce qu’un cookie ? De nombreuses informations nécessaires au fonctionnement du site sont sauvegardées. Elles permettent de pouvoir proposer à l’utilisateur une page personnalisée, en tenant compte des informations et préférences qu’il aura…

Continuer la lecture →

google posts

Google My Business et les Google Posts

Les Google Posts … Qu’est-ce que c’est encore que cette bête-là ? C’est un petit outil pratique disponible sur Google My Business. Depuis peu, il est possible de publier des informations – événements, promotions, produits sur votre fiche Google Local. Les internautes découvriront ces « posts » lorsqu’ils trouveront votre fiche d’établissement Google.     Comment faire…

Continuer la lecture →

recette d'un site en pré production

C’est quoi une recette ?

« Tiens, je croyais avoir quitté Marmiton … » La recette du cahier des charges SEO Si, si ! Vous êtes bien au bon endroit. Oubliez les temps de cuisson, les farandoles d’ingrédients et le ventre qui gargouille, on va vous parler référencement ! Et oui ! La recette ou recettage est un terme du jargon web qui définit le…

Continuer la lecture →

Back to Top