Blog

nouvel affichage dans les serp avec le favicon

Nouvel affichage dans les SERP pour Google France avec le favicon

Le favicon déjà présent dans les SERP sur mobile en mai 2019 À la fin du mois de Mai 2019, Google avait déjà modifié l’affichage des SERP (résultats de recherche) mais uniquement sur mobile en faisant apparaître un favicon juste au-dessus de la balise titre du site. Pour les néophytes, le favicon est la petite…

Continuer la lecture →

mise à jour de google bert

La mise à jour Google BERT vient d’être lancé en France

Google avait annoncé en Octobre 2019 la plus grande mise à jour de son algorithme depuis 5 ans, Google BERT, visant à mieux traiter les expressions dans le contexte d’une phrase entière. Cette mise à jour ne devait pas arriver en France avant mi 2020 mais Google en a décidé autrement étant donné que nous…

Continuer la lecture →

L'hyperchoix

L’hyperchoix et son influence sur le e-commerce

Au cours des dernières décennies, les comportements des consommateurs se sont transformés. Des habitudes transfigurées en grande partie par l’apparition de l’e-commerce, des nouvelles technologies et de “l’hyperchoix”. L’hyperchoix c’est quoi ? L’hyperchoix, dans le milieu marketing correspond à la confrontation du consommateur face à une variété de propositions commerciales multipliées. Une offre attractive, qui dans…

Continuer la lecture →

Recherche Google sur la fête des mères

Astuces de référenceur pour influer sur votre cadeau de fête des mères

Le 26 mai approche, et vous vous demandez si vos charmantes têtes blondes vous ont concocté un petit quelque chose fait de bric et de broc pour la fête des mères ou si leur papa a mis son nez dans l’affaire pour accompagner le superbe collier de pâtes peintes d’un petit bijou. Expert viseo a…

Continuer la lecture →

Cartes d'activité Google

Les nouvelles cartes d’activité Google

  L’année dernière Google fêtait ses 20 ans ! À cette occasion le moteur de recherche annonçait plusieurs fonctionnalités parsemées sur les 20 prochaines années à venir. Bien que d’ici là l’évolution d’internet ne sera peut-être pas celle qu’a imaginée Google, ce dernier a déjà commencé sa transformation. Je pense notamment à Google Discover, votre…

Continuer la lecture →

Tendance des recherches en France en 2018

Découvrez les tendances de recherches en 2018

En ce début de nouvelle année, Google nous a fait part, comme tous les ans, de son classement des tendances de recherche en 2018 en France. Un bon moyen de nous repasser l’année passée sous l’œil du premier moteur de recherche de France… et du monde ! Pour établir son inventaire, Google Trends s’est basé sur…

Continuer la lecture →

Une très bonne année 2019 !

2019 ! Le chiffre de l’année… Que pouvons nous souhaiter de plus à l’ensemble de nos clients et nos partenaires pour cette année 2019 que de recevoir tout ce qu’ils nous ont, tout ce que VOUS nous avez donné durant l’année 2018.   De la confiance d’abord, de la liberté ensuite, des résultats importants et…

Continuer la lecture →

L’évolution de l’ancienne vers la nouvelle Google Search Console

Annoncée en début d’année 2018, la nouvelles Search Console et l’ancienne version ont jusqu’alors marché en parallèle pour permettre une transition en douceur. Mais le jeudi 13 décembre a été une nouvelle étape dans cette évolution avec la disparition totale de certains outils de l’ancienne mouture, aujourd’hui uniquement accessibles via la version la plus récente.…

Continuer la lecture →

devanture expert viseo

Un nouveau look pour notre agence !

Impossible de résister, on a ouvert les cases de notre calendrier en avance, résultat : nouvelle devanture et sapin de noël. L’arrivée de notre nouvelle devanture Depuis que nous sommes dans nos nouveaux locaux, situés au 15 rue Beaurepaire,  la réalisation d’une devanture manquait, mais le temps pour aussi. Nos locaux donnant directement sur la rue…

Continuer la lecture →

L’avancée du SXO dans les méthodes de référencement

De nos jours, internet n’attend plus. Début 2018, on annonçait plus d’1.2 milliards de sites web dans le monde. Ce chiffre, en perpétuelle augmentation, démontre que se démarquer n’est plus aussi simple qu’aux premières heures. Les entreprises n’ont pas d’autres choix que d’optimiser leur visibilité sur la toile pour se différencier de la concurrence croissante.…

Continuer la lecture →

Back to Top