L’équipe de notre agence web s’agrandit, une battle s’installe !

nouveaux alternants

Expert Viseo, votre agence webmarketing à Angers, est heureux d’annoncer un agrandissement de l’équipe !

Depuis début septembre 2021, ce ne sont pas une, mais bien deux nouvelles recrues qui sont venues compléter les rangs de notre agence web.

Au moment de l’écriture de ces lignes, Expert Viseo se compose donc de 5 consultants à temps plein et de 2 alternants.

Partons à la rencontre des nouvelles recrues d’Expert Viseo

Au début ils sont deux, à la fin il n’en restera qu’un ! 

Héloïse : “Je suis actuellement en master marketing digital à l’IAE Angers. J’adore apprendre et c’est ce que me permets de faire, chaque jour, Expert Viseo. J’ai un coup d’avance sur Auguste car j’ai déjà 3 mois d’ancienneté au sein de l’agence web. Je suis prête à tout pour que la sentence ne soit pas irrévocable !”

Auguste : “Tout comme Héloïse, je suis étudiant en Master 2 Marketing Digital à l’IAE Angers. Le monde du web m’a toujours fortement attiré, rejoindre en alternance l’agence web Expert Viseo est donc une grande opportunité. Héloïse est persuadée qu’elle a acquis une immunité, mais je peux vous l’assurer, elle va tomber de haut à la fin de chaque épreuve !”

Vous l’aurez donc remarqué, nos deux nouveaux alternants ont quelques points en commun ! Même parcours universitaire, même motivation… Lequel se démarquera le mieux ? Pour cela, voyons comment nos nouvelles recrues vont se débrouiller avec quelques épreuves.

Deux nouveaux alternants prêts à tout pour relever les défis de notre agence web

Même avec un travail de grande qualité, le monde du web est plein d’imprévus. Héloïse et Auguste arriveront-ils à passer ces quelques épreuves au sein des locaux de notre agence web ?

1ere épreuve : À la recherche des meilleurs backlinks

Les backlinks, ou plus largement le netlinking, sont une partie très importante dans une stratégie de référencement naturel. Avoir des liens externes de qualité, de la part de sites réputés, fera la différence sur les positions dans les moteurs de recherche !

Comme vous pouvez le constater, un bon netlinking n’est pas toujours simple. On peut vite s’emmêler les pinceaux ! Mais pas de panique, grâce à l’expérience obtenue dans l’agence, les bonnes méthodes ont été mises en œuvre pour aller chercher les liens externes les plus efficaces et pertinents.

Et vous, avez-vous trouvé les bons backlinks pour votre site web ?

diagnostic seo expert-viseo

2eme épreuve : Le ciblage des meilleurs mots-clés 

Héloïse et Auguste parviendront-ils à relever ce défi ?

Pour obtenir un trafic qualifié sur un site internet, il est indispensable de cibler les bonnes expressions-clés. Il faudra notamment prendre en compte le volume de recherche ainsi que la difficulté à se positionner sur les requêtes.

Cependant, choisir un bon mot-clé ne fait pas tout ! Pour que la page soit mise en avant par les moteurs de recherche, le contenu proposé doit être de qualité. Pour rédiger de la manière la plus pertinente possible, il faudra définir un bon ciblage sémantique. Nos alternants vont donc tenter de viser dans le mile avec les mots-clés choisis !

Et vous ? Êtes-vous bien certains de cibler les bons internautes ? 

diagnostic seo expert-viseo

3eme épreuve : Définir une arborescence de qualité pour les sites des clients de l’agence web

C’est encore une nouvelle épreuve qui se dresse devant nos alternants.

Un site internet doit être correctement construit. Une bonne arborescence, dès la création du site, facilitera grandement la suite du processus d’optimisation.

Pour définir une arborescence de qualité nous commençons par faire une analyse sémantique du domaine d’activité des clients. En d’autres termes, nous cherchons quels sont les mots et expressions les plus recherchés par les internautes. Grâce à cela nous pouvons définir la meilleure arborescence possible. 

4eme épreuve : Alterner entre le “black” et le “white hat”

Encore une épreuve supplémentaire pour nos nouvelles recrues. 

En SEO, on qualifie de “black hat” des procédés visant à tromper l’algorithme de Google dans l’objectif de gagner des positions. Il peut être tentant d’utiliser de telles méthodes car le gain de position peut être très rapide. 

Mais attention, quand la faille de l’algorithme est corrigée, la sanction peut être sévère. Nos alternants vont donc utiliser des techniques du “grey hat”. Elles sont situées à mi-chemin entre le “black hat” et le “white hat” (pratiques de référencement naturel respectant les recommandations de Google).

Pour le moment nos nouveaux alternants ont l’air de plutôt bien se débrouiller. Et ils relèvent avec brio les épreuves qui leur sont imposées. Cette semaine, qui remportera le totem ?  

Afin d’être le plus efficace possible dans leurs missions, nos deux nouveaux alternants ont fait un choix judicieux durant leurs missions : travailler ensemble pour arriver aux meilleurs résultats possibles en combinant leurs compétences techniques et leurs expériences personnelles respectives et ainsi convaincre le conseil ! 

Mais attention, comme on vous l’a dit au début, à la fin il n’en restera qu’un !

(… ou peut-être deux ?!).

diagnostic seo expert-viseo

Posté à 1 octobre 2021 dans Le référencement en général, Nos actualités

Partagez l'article

A propos de Héloïse de la Ménardière

J’étudie le marketing digital à l’IAE Angers. Passionnée de nouvelles technologies, j’adore apprendre en permanence et c’est exactement ce que me permet mon poste d’assistante de communication au sein d’Expert Viseo.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top