Catégorie : Infographies

2022 est là !

Pfffiou ! Celle-ci aussi on l’a sentie passer ! Même si on constate que pour beaucoup 2021 a été moins difficile que 2020, ce n’était pas ce qu’on peut appeler un long fleuve tranquille. Pour continuer à être un élément utile dans votre équipe,ces deux dernières années nous ont poussés à dépasser les limites de nos capacités d’adaptation, notre créativité. Nombreux…

Continuer la lecture →

Exit 2020 !

L’année 2020 a été difficile pour tous d’un point de vue personnel d’abord. Sur le plan professionnel, beaucoup l’ont subie : entre attentes, déceptions, espoirs… 2020 a été longue. Rares sont ceux pour qui elle est passée trop vite. Ce que nous a appris cette année, c’est que les certitudes n’ont jamais été aussi simples…

Continuer la lecture →

Tendance des recherches en France en 2018

Découvrez les tendances de recherches en 2018

En ce début de nouvelle année, Google nous a fait part, comme tous les ans, de son classement des tendances de recherche en 2018 en France. Un bon moyen de nous repasser l’année passée sous l’œil du premier moteur de recherche de France… et du monde ! Pour établir son inventaire, Google Trends s’est basé sur…

Continuer la lecture →

L’évolution de l’ancienne vers la nouvelle Google Search Console

Annoncée en début d’année 2018, la nouvelles Search Console et l’ancienne version ont jusqu’alors marché en parallèle pour permettre une transition en douceur. Mais le jeudi 13 décembre a été une nouvelle étape dans cette évolution avec la disparition totale de certains outils de l’ancienne mouture, aujourd’hui uniquement accessibles via la version la plus récente.…

Continuer la lecture →

L’avancée du SXO dans les méthodes de référencement

De nos jours, internet n’attend plus. Début 2018, on annonçait plus d’1.2 milliards de sites web dans le monde. Ce chiffre, en perpétuelle augmentation, démontre que se démarquer n’est plus aussi simple qu’aux premières heures. Les entreprises n’ont pas d’autres choix que d’optimiser leur visibilité sur la toile pour se différencier de la concurrence croissante.…

Continuer la lecture →

La Recherche Vocale

La recherche vocale et son implication sur le SEO

La recherche vocale n’est pas quelque chose de nouveau, néanmoins avec la multiplication des assistants vocaux sur smartphone, PC et enceintes connectées ce marché tend à être bouleversé.  Qu’on parle de Siri pour Apple, de Cortana pour Microsoft, de Google et Google Home et maintenant d’Alexa pour Amazon ; il est évident que les GAFA (Google,…

Continuer la lecture →

lexique referencement

Lexique du référencement

Vous connaissez le p’tit bac ?

Google est un bibliothécaire

  Le référencement naturel et une histoire de polars Quand on parle de référencement naturel, deux choses vont faire que vous allez ou non être le chouchou de Google par rapport à votre concurrent (mais attention ! Si vous n’êtes pas assidu, Google peut très vite changer d’avis !) : La qualité des contenus de votre site web :…

Continuer la lecture →

Les statistiques d’une journée sur le web

Pour vous permettre d’avoir une idée de ce que représente, en statistique, une journée mondiale passée sur le web, voici quelques chiffres tirés d’une infographie créée par Intel Le nombre de recherche mondiale sur Google Nous le savons tous, Google représente 90% des recherches effectuées sur le net en France. Le nombre de recherches dans…

Continuer la lecture →

Être visible sur le web devient incontournable !

Être visible et présent sur le web devient incontournable ! Depuis une dizaine d’années, la donne a changé. Encore en 2004, plus d’un foyer sur deux n’avaient même pas d’ordinateur à la maison. Aujourd’hui, c’est plus de 75% des usagers qui possèdent un accès à Internet. L’ascension est fulgurante car on imagine très bien qu’une…

Continuer la lecture →

Back to Top