Google Business site va prochainement s’arrêter. Cette solution gratuite de Google a longtemps permis aux entreprises locales d’avoir une interface web facile à gérer : les posts GMB étaient automatiquement intégrés sur le site web, contribuant au contenu.
Ce n’était pas optimal, mais c’était un compromis pour les personnes qui n’avaient pas le temps de gérer et produire du contenu pour leur site. Angers compte plus de 1500 entreprises qui utilisent le business site aujourd’hui, et ces sites sont voués à disparaître en mars, car « trop peu d’entreprises les utilisent » selon Google.
Que faire de votre Business site ?
Votre Business site va disparaître. Deux possibilités. Si vous avez un nom de domaine personnalisé, vous pourrez le récupérer sur Squarespace pour le rediriger. Vous trouverez votre nom de domaine en suivant ce lien : https://domains.google.com/registrar/
Si vous avez le nom de domaine par défaut en business.site, pas de redirection possible, et votre site sera redirigé vers votre fiche Google my Business.
Dans tous les cas, pour continuer d’apparaître sur le web, il faudra créer un nouveau site.
Peut-on continuer à gérer ses posts GMB et les articles de son site à un seul endroit ?
Il existe plusieurs plugins qui permettent de partager automatiquement les articles de WordPress en tant que post sur la fiche Google.
D’ailleurs, cet article est un test pour le plugin « Auto publish for Google my Business » (on fait d’une pierre deux coups). Après ce test, nous serons donc en mesure de vous accompagner pour créer un nouveau site suite à la disparition de votre site Google Business Site.
Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.