Votre stratégie
sur les réseaux sociaux

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    Votre stratégie sur les réseaux sociaux

    « Et toi, t’es actif sur les réseaux sociaux ? » C’est la question fatidique … et fâcheusement tendance qui vous file des sueurs froides dans les réseaux professionnels dont vous faites partie.

    Sur votre compte Facebook, vous vous cantonnez à accepter des « amis » de temps en temps quand sur votre compte Linkedin, vous vous donnez simplement bonne conscience à partager une information fortuite tous les 36 du mois. Et votre compte Twitter … C’est quoi déjà Twitter ?

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    Les réseaux sociaux, un axe de développement à part entière

    Reprenons du début : les réseaux sociaux, ce n’est plus seulement the-place-to-be pour les ados à la pause déjeuner. Non. C’est devenu aujourd’hui un véritable axe de développement pour les entreprises, les dirigeants, les chargés de com’ … à condition d’avoir un compte professionnel à part entière et un objectif défini.

    Pour ce faire, il faut commencer par le début pour éviter de présenter à sa communauté un joli patchwork très sympa mais pas du tout professionnel de vos humeurs, de vos coups de cœur, ou de partages en vrac du dernier post du beau-frère. Voyez-y plutôt l’opportunité de partager des contenus différents, parfois plus légers ou plus engagés, d’étendre votre réseau professionnel et d’acquérir de futurs clients.

    Pensez aussi que vous pouvez utiliser les réseaux pour sponsoriser vos contenus. Appropriez-vous votre compte pour l’utiliser comme un vecteur d’acquisition directe de clients ciblés selon chaque réseau et son  fonctionnement. Et pour suivre l’efficacité de vos publications et leur impact sur le trafic de votre e-boutique ou de votre site web, vérifiez si vos outils de suivi des performances sont correctement paramétrés !

    Pourquoi se lancer dans le SMO (Social Média Optimization) ?

    Si vous avez pour projet de faire bouger vos réseaux sociaux, posez-vous les bonnes questions :

    > Quel est l’objectif de cette démarche ?

    > D’abord, que souhaitez-vous faire de ce compte, avez-vous réfléchi à la portée que vous souhaitiez lui donner ?

    > Quels types d’informations seront partagées et quel est le ton que vous voulez utiliser : décalé, informatif, polémiste … ?

    > Avez-vous pensé à vous former ? Comme toute chose, cela s’apprend. D’ailleurs, la plupart des gens ne soupçonnent pas la richesse des outils marketing et de statistiques disponibles.

    > Etre présent, oui, mais sur quel réseau ?

    Si cette démarche vous intéresse, que vous ayez ou non un compte existant,
    nous pouvons vous aider à définir vos objectifs afin d’étudier l’intérêt que vous pourriez avoir à mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux.

    Contactez-nous !

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