Blog

analyse-des-recherches-sur-la-saint-valentin

Analyse des recherches pour la Saint Valentin

Ah ! L’amour … Chez Expert Viséo, ça nous a inspiré. On s’est dit …  Et si on faisait une analyse des recherches sur la Saint Valentin ?  Et contre toute attente, on a une bonne nouvelle ! L’amour est sauf, chers internautes ! Regardez cette magnifique courbe qui a même un regain d’énergie fin…

Continuer la lecture →

La nouvelle Google Search Console

La nouvelle mise à jour de Google Search Console

Récemment, vous avez presque tous reçu une notification sur une nouvelle mise à jour de la console de recherche Google. Comment va-t-elle permettre d’analyser davantage le comportement des visiteurs de votre site web ? Qu’est-ce que la Google Search Console La console de recherche de Google est l’outil indispensable pour étudier le comportement des visiteurs d’un…

Continuer la lecture →

RGPD

Qu’est-ce qui va vraiment changer avec le RGPD ?

Le RGPD, kicéceluila ? Le RGPD, c’est aujourd’hui le mot à placer dans toutes les conversations mondaines. Beaucoup préservent le mystère en se montrant évasif quand on leur demande la définition du terme. Et pourtant, le règlement général sur la protection des données n’est pas quelque chose de mystique : c’est un règlement européen avec des…

Continuer la lecture →

quelle reglementation pour les cookies

Quelle règlementation pour les cookies ?

Comment une e-boutique peut conserver le contenu de votre panier en ligne sans même que vous l’ayez sauvegardé ? C’est le pouvoir du cookie. Qu’est-ce qu’un cookie ? De nombreuses informations nécessaires au fonctionnement du site sont sauvegardées. Elles permettent de pouvoir proposer à l’utilisateur une page personnalisée, en tenant compte des informations et préférences qu’il aura renseignées…

Continuer la lecture →

google posts

Google My Business et les Google Posts

Les Google Posts … Qu’est-ce que c’est encore que cette bête-là ? C’est un petit outil pratique disponible sur Google My Business. Depuis peu, il est possible de publier des informations – événements, promotions, produits sur votre fiche Google Local. Les internautes découvriront ces « posts » lorsqu’ils trouveront votre fiche d’établissement Google.     Comment faire…

Continuer la lecture →

recette d'un site en pré production

C’est quoi une recette ?

« Tiens, je croyais avoir quitté Marmiton … » La recette du cahier des charges SEO Si, si ! Vous êtes bien au bon endroit. Oubliez les temps de cuisson, les farandoles d’ingrédients et le ventre qui gargouille, on va vous parler référencement ! Et oui ! La recette ou recettage est un terme du jargon web qui définit le…

Continuer la lecture →

loi-hamon-options-pré-cochées

La loi Hamon et les options pré-cochées

Aujourd’hui, on vous raconte une histoire. Longue, certes, mais cela vaut la peine d’aller au bout si vous êtes possesseur d’une e-boutique. Un canal de conversion à priori classique Julie s’est mise au fitness. Pleine de bonnes résolutions, elle cherche une belle tenue pour se motiver. En flânant sur l’e-boutique d’une célèbre marque de fitness,…

Continuer la lecture →

« People Also Ask » ou « Autres Questions Posées » sur Google, à quoi ça sert ?

People Also Ask, la nouveauté Google On connaissait déjà les « Position 0 »  et les recherches associées… Voilà un petit nouveau, les PAA ! La rubrique « People Also Ask » apparue dans le moteur de recherche, en 2015 aux Etats-Unis, a depuis quelques semaines vu le jour en France, elle nous suggère des questions pertinentes en fonction des…

Continuer la lecture →

Google est un bibliothécaire

  Le référencement naturel et une histoire de polars Quand on parle de référencement naturel, deux choses vont faire que vous allez ou non être le chouchou de Google par rapport à votre concurrent (mais attention ! Si vous n’êtes pas assidu, Google peut très vite changer d’avis !) : La qualité des contenus de votre site web :…

Continuer la lecture →

Les webmaster Tools changent de nom et deviennent « Search Console »

Google ouvre la Search Console Depuis le début de la semaine, les outils pour webmaster de Google (Webmaster Tools) changent de nom et laissent place à la « Search Console ». Clairement, l’objectif n’est pas uniquement de changer de nom mais de modifier son approche. Avec les Webmaster Tools, Google sous-entendait que l’outil était destiné uniquement aux…

Continuer la lecture →

Back to Top