Être visible et présent sur le web devient incontournable !
Depuis une dizaine d’années, la donne a changé. Encore en 2004, plus d’un foyer sur deux n’avaient même pas d’ordinateur à la maison. Aujourd’hui, c’est plus de 75% des usagers qui possèdent un accès à Internet. L’ascension est fulgurante car on imagine très bien qu’une ou deux années plus tard, le web est devenu incontournable. On pourrait vivre sans faire un pas à l’extérieur car tout est à portée de main, directement via l’ordinateur (banque, courses quotidiennes, information, loisirs, …).
L’accès à Internet, hors de chez soi
On pourrait accéder à tout de chez soi. Oui ! Mais le mieux, c’est d’accéder à tout, de n’importe où. En l’espace de 5 ans, les utilisateurs du web via leurs mobiles ont quadruplé et la moitié s’en sert pour accéder aux réseaux sociaux en priorité. Qui a dit qu’Internet devait supprimer le lien entre les gens ?
Et alors ? Pour vous ? Quel intérêt ?
Pour beaucoup, les trois choses importantes pour une entreprise sont l’emplacement, puis l’emplacement et enfin son emplacement. Si promis ! C’est mon professeur de marketing qui l’a dit !
Et on peut transposer ça avec toutes les notions de positionnement que nous sommes capables de travailler :
- Positionnement sur les moteurs de recherche
- Animation de votre communauté sur les réseaux sociaux
- Lancement de campagnes d’emailing ciblées
- Offre de jeux, de solutions interactives, d’emplois, d’actualités, …
Le web n’est pas qu’une histoire de « référencement » dédié aux moteurs de recherche, c’est une opportunité complète au sein de votre stratégie globale de visibilité. Être visible sur le web doit devenir une priorité.
Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.