Présentation de cette astuce Seo
Il s’agit de faire en sorte que Google indexe très rapidement une page externe dans laquelle se trouve un lien vers votre site :
Vous utilisez le Net-linking pour votre référencement, avec parcimonie bien sûr, mais un peu quand même. Vous créez des liens sur des sites de référence qui, parfois, sont tellement volumineux que vos liens ne s’indexent qu’au bout d’un à deux mois. Une perte de temps pour sentir le retour sur investissement de vos actions Seo.
Cette technique de Net-linking a pour objectif d’accélérer la prise en compte d’indexation d’une page web dont le site ne vous appartient pas.
Les détails de cette technique de référencement
Vous avez un site client qu’il faut référencer, après presque toutes les optimisations possibles on-site, vous cherchez à obtenir des liens externes pour booster le positionnement sur Google.
Une fois que vous avez trouvé votre spot, vous cherchez à déposer votre contenu inédit avec un joli lien dofollow et pas trop optimisé. Le webmaster est sympa et vous octroie un compte auteur. Votre page, votre article, votre lien est créé. Que faisons-nous ensuite ?
Pour les articles de blog, l’indexation se fait rapidement (la plupart du temps). Lorsqu’on va chercher un lien sur des sites bien spécifiques, et qui ne bouge jamais la page peut mettre 3 à 4 mois avant d’être indexée et donc les effets escomptés peuvent mettre pas mal de temps à se faire sentir.
Une solution pour indexer une page très rapidement
Après que vous ayez rédigé et publié votre contenu, vous pouvez utiliser un de vos sites dont vous possédez toute jouissance. Vous avez évidemment un compte lié sur les outils pour webmaster de Google. Si ce n’est pas le cas… Arrêtez là, demandez de l’aide à un référenceur.
- Étape 1 : Vous créez une page en relation avec celle que vous cherchez à indexer,
- Étape 2 : Vous demandez à Google d’indexer votre page via les outils pour webmaster,
- Étape 3 : Vous vérifiez l’indexation de cette page dans le moteur de recherche (cela prend environ 20 à 30 secondes)
- Étape 4 : Vous créez une redirection 301 depuis cette nouvelle page vers la page hébergeant le lien de votre client.
- Étape 5 : Vous vérifiez la redirection et vous observez pendant quelques jours.

La page hébergeant votre lien devrait apparaitre dans les résultats de recherche en seulement 4 à 6 jours.
Veillez à bien utiliser cette technique avec parcimonie, l’objectif est d’obtenir un retour sur investissement beaucoup plus rapidement, pas de vous faire pénaliser par Google.
Si vous cherchez des conseils en référencement ou d’autres solutions pour améliorer le référencement de votre site web. Demandez à vous faire accompagner par un expert en visibilité.
[…] Présentation de cette astuce Seo pour référencer rapidement un site web : Faîtes en sorte que Google indexe très rapidement votre réseau de liens externes […]
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet
Au début de l’ article c’est pas mal effectivement, ensuite je suis un peu perdu (voir septique) vers la fin, peut être que vous pouvez m’ éclairer ? Marc étudiant / président de l’association Seo-Rennes
Bonjour Marc, merci pour votre commentaire.
Comment pouvons nous vous aider ? Sur quel point avez vous besoin d’éclaircissement.
Bonjour cette astuce est pas mal mais un peu fastidieuse je trouve, sinon le titre devrait être indexer une page web rapidement et non « référencer », si on entend par référencer, placer la page dans Google! 😉
Super cette astuce mais n’est pas destiné aux novices en référencement. Je vais appliquer votre astuce. Merci beaucoup pour le partage