gay porn gifs

La mise à jour Google BERT vient d’être lancé en France

mise à jour de google bert

Google avait annoncé en Octobre 2019 la plus grande mise à jour de son algorithme depuis 5 ans, Google BERT, visant à mieux traiter les expressions dans le contexte d’une phrase entière. Cette mise à jour ne devait pas arriver en France avant mi 2020 mais Google en a décidé autrement étant donné que nous avons appris sur le compte Twitter de la Search Liaison de Google il y a quelques jours le 9 Décembre 2019 que BERT était bien lancé dans 70 langues dont la France.

En quoi consiste cette nouvelle mise à jour de de Google « BERT » ?

BERT a été lancé par Google dans le but que l’algorithme comprenne mieux les requêtes longues et complexes. Jusqu’à présent, le moteur avait en effet tendance à ne pas prendre en compte la fin des requêtes longues ou à mal comprendre les requêtes complexes lorsqu’un internaute effectuait une recherche. Il considérait les recherches mot par mot dans le sens de la lecture sans interpréter  et ce, peu importe l’ordre dans lequel ils étaient placés.

Par exemple, si un internaute recherchait «cahier d’exercices de maths de niveau bac pour adulte». Avant BERT, les résultats dans les serps auraient été orientés vers des exercices « scolaires » pour des lycéens. Après BERT, les résultats de recherche donnent des cahiers d’exercices de mathématiques spécialement pour adultes avec un objectif d’atteindre le niveau bac.

exemple de la mise à jour bert de google

Par ailleurs, avant la mise à jour BERT, Google lisait les prépositions dans les requêtes comme « à » « pour » « sans » mais il ne les comprenait pas toujours. Avec BERT, il comprend mieux le sens des requêtes et des phrases contenant ces prépositions qui peuvent complètement changer le sens d’une phrase.

Quel impact va avoir la mise à jour BERT dans les serps en France ?

Vincent Courson qui s’occupe de la communication entre Google et les SEO français avait affirmé le 25 Octobre 2019 que BERT allait impacter 10% des requêtes totales que peuvent faire les internautes aux USA. Lors du déploiement de BERT ces derniers jours, il a affirmé que l’impact allait être le même en France. Ce qui représente 1 recherche sur 10, ce qui n’est pas négligeable !

Pandu Nayak, vice président de Google insiste bien sur le fait que la mise à jour BERT est « un des plus grands bonds en avant de l’histoire du moteur de recherche ».

La mise à jour BERT n’aura pas d’impact directement sur des requêtes courtes contenant seulement 2 ou 3 mots. Cette mise à jour concerne les requêtes de longues traînes et les requêtes complexes. Cela va également impacter les résultats des recherches obtenus suite à une recherche vocale, celle-ci est souvent longue. Par conséquent, BERT va dans ce sens-là en comprenant mieux les requêtes longues afin de donner les résultats les plus pertinents.

Continuez d’écrire du contenu pertinent et qualitatif

Pour conclure, pas d’affolement, la mise à jour BERT aura vraiment un impact sur de longues requêtes. Par ailleurs, Google dit « Cela ne change pas la situation pour les SEO. Google continue d’améliorer la compréhension du contenu et donc continuez de rédiger du contenu qualitatif. » Autrement dit tant que vous rédigez du contenu qualitatif pertinent pour les internautes, Bert ne sera que positif car l’algorithme donnera des réponses encore plus pertinentes qu’elles le sont aujourd’hui.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’impact SEO que BERT peut générer sur votre site web, demandez-nous un diagnostic gratuit.

diagnostic seo expert-viseo

Posté à 12 décembre 2019 dans Le référencement en général

Partagez l'article

DELESTRE Benjamin

A propos de DELESTRE Benjamin

En phase de finaliser mon master en stratégie digitale, j’ai développé un attrait pour le référencement SEO et SEA. Je suis là pour vous accompagner dans votre stratégie digitale tout en vous faisant gagner en visibilité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top