sex gifs
college essay examples

Qu’est ce que le lazy loading ?

lazy loading

Définition du Lazy Loading

Le lazy loading (ou chargement différé) est un attribut html qui va permettre de différer le chargement des images d’une page web. En effet, sans attribut lazy loading, une page web va charger toutes les images qui se trouvent sur la page en une seule fois, ce qui peut faire augmenter le temps de chargement de votre site web s’il y en a beaucoup et si leur poids est important.

attribut lazy loading

Alors qu’avec un attribut lazy loading sur les images d’une page web, ces dernières vont charger seulement quand l’utilisateur verra des images sur son écran. Tant que les images de la page ne sont pas visibles par l’internaute, elles ne seront pas chargées par votre navigateur.

Le lazy loading améliore donc le temps de chargement. Si l’internaute ne scrolle pas complètement la page , les images en bas de page ne seront pas chargées.

Les avantages du lazy loading pour un site web

L’avantage principal du lazy loading est l’amélioration du temps de chargement des pages d’un site web. Cela va faciliter la navigation de l’internaute qui sera plus fluide et plus rapide, proposant ainsi une meilleure expérience utilisateur. D’un point de vue du référencement naturel SEO, c’est une très bonne chose que cet attribut réduise le temps de chargement d’un site web.

Pour l’instant en 2020 , il s’agit d’un critère ayant un impact minime mais dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, l’attribut lazy loading est un élément important à prendre en compte. De plus, c’est un critère qui aura un impact encore plus important lors de la mise à jour Google Page Experience, prévue en Mai 2021.

L’attribut html du lazy loading ne date pas d’aujourd’hui. En effet, il est utilisé sur plusieurs sites web que l’on connaît tous très bien. C’est le cas sur le fil d’actualité des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Pinterest qui utilisent cet attribut sur les images pour éviter de charger tous le fil d’actualité, ce qui augmenterait considérablement la vitesse de chargement.

Comment mettre en place le lazy loading sur son site web WordPress?

Depuis la dernière mise à jour de WordPress 5.5, l’attribut lazy loading est implémenté directement dans le CMS. Cela signifie que si votre site web est sous WordPress 5.5, vous avez besoin de ne rien faire, l’attribut lazy loading est directement intégré.

Si votre site web n’est pas mis à jour et possède une version antérieure à la 5.5, plusieurs plugins WordPress permettent de palier à ce problème comme :

Avant d’installer un nouveau plugin, veillez à faire une sauvegarde complète de votre site web (hébergement + base de données) pour pouvoir faire un retour en arrière s’il y a un quelconque problème d’incompatibilité ou autre sur votre site web.

Vous souhaitez faire un audit de votre site web pour optimiser ses performances ? Demandez votre diagnostic à Expert Viséo !

diagnostic seo expert-viseo

Posté à 4 décembre 2020 dans Chiffre du jour, Le référencement en général

Partagez l'article

DELESTRE Benjamin

A propos de DELESTRE Benjamin

Diplômé d'un Master en Stratégie Digitale, j'ai intégré l'équipe d'Expert Viséo pour vous apporter mes conseils afin de booster la visibilité de votre site web !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top