gay porn gifs

Journée type de référenceurs en vacances

Lorsque l’on travaille dans le référencement, notre travail est très lié à notre vie de tous les jours. Alors, même en vacances, nous irons sur internet, et la manière dont nous observons les résultats de recherches va impacter le déroulement de notre journée.

Voici une rétrospective des journées types que nous avons passé durant nos vacances, et une prévision de nos journées sur les vacances à venir.

La matinée d’un référenceur en vacances

Au réveil, rien ne permet de nous reconnaître : aucun événement sur Google agenda, nous nous levons donc l’esprit serein, et allons acheter des croissants.

Cependant, nous ne sommes pas les seuls à être en vacances. Nous vérifions donc sur Google my business que le boulanger n’a pas déclaré de période de fermeture, et nous y allons. Si, d’aventure, nous trouvons l’échoppe fermée alors que Google my Business l’indique ouverte, il y a des chances que nous changions définitivement de boulangerie.

Magasin fermé pendant les vacances

Une fois notre petit déjeuner pris, nous cherchons le lieu de promenade le mieux noté afin de profiter de notre matinée.

Nous en profitons pour prendre quelques photos, à poster sur la fiche Google du lieu. Arrivés aux alentours de midi, nous passons devant un restaurant à l’allure accueillante. Nous allons consulter son menu sur son site internet, lorsque nous remarquons que la balise title de la page d’accueil est « accueil » (Les balises Title dans le référencement, c’est un peu comme les toilettes dans les restaurants, si on n’en prend pas soin ça envoie un mauvais signal). Nous décidons donc de passer notre chemin, et c’est affamés que nous partons à la recherche d’un autre restaurant.

Voici l’apparence d’une balise title dans les moteurs de recherche (ici en bleu) :

apparence d'une balise title dans les résultats de recherche

L’après-midi d’un référenceur en vacances

Une fois repus, nous nous reposons sur un banc, et notons les différents lieux que nous avons visités sur leur fiche Google My business. Nous en profitons pour suggérer une modification des dates d’ouverture de la boulangerie de ce matin. Nous remarquons une montagne à proximité. « Chouette ! » Nous la prenons en photo durant notre randonnée, et la notons également sa fiche Google Locale (cette histoire est véridique).

Si votre établissement se trouve à proximité de notre lieu de vacances, il est possible que vous receviez une carte de visite.

Si vous souhaitez être accueillant pour les vacanciers qui ne vous connaissent que par internet, demandez votre diagnostic.

diagnostic seo expert-viseo

Posté à 2 juillet 2020 dans Le référencement en général

Partagez l'article

Nicolas SZNAJDER

A propos de Nicolas SZNAJDER

Passionné d'informatique et de communication, c'est naturellement que je me suis spécialisé dans la visibilité digitale. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je mets mon expertise au service d'Expert Viseo et de ses clients.

1 avis

  1. Chris
    30 juillet 2020 at 17 h 07 min · Répondre

    Comment ne pas adhérer à cet article qui plus généralement ressemble aujourd’hui à nos façon d’évoluer et de vivre avec le net.
    On ne peut faire l’impasse de rechercher quel est le meilleur fournisseur pour tel ou tel produit ou service, quelles sont ses garanties et références et bien évidemment ses disponibilités. Et fort d’être satisfait d’avoir trouvé l’info la plus pertinente, nous ne pouvons faire autrement que d’alimenter de nos avis, expériences, indications, etc…

    Quel métier que de pouvoir rendre efficace cette masse d’informations stockée et la rendre plus lisible et visible.

    Merci aux référenceurs, surtout ceux professionnels, éthiques et efficaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top