Les webmaster Tools changent de nom et deviennent « Search Console »

GSC

Google ouvre la Search Console

Depuis le début de la semaine, les outils pour webmaster de Google (Webmaster Tools) changent de nom et laissent place à la « Search Console ». Clairement, l’objectif n’est pas uniquement de changer de nom mais de modifier son approche. Avec les Webmaster Tools, Google sous-entendait que l’outil était destiné uniquement aux professionnels du Web (Webmasters, Designers, Référenceurs, …).

Aujourd’hui l’expression « Search Console » permet d’élargir la cible (les développeurs, les services internes des entreprises, les dirigeants, …).

Les propriétaires de site vont devoir s’habituer à la GSC (Google Search Console)

Webmaster Tools remplacé par Search Console

 

Posté à 22 mai 2015 dans Le référencement en général

Partagez l'article

Kévin GAMBIN

A propos de Kévin GAMBIN

Passionné de photographie depuis plus de 8 ans, j’ai toujours intégré les services de communication de chaque entreprise ou collectivité dans lesquelles j’ai travaillé. Spécialisé dans le référencement naturel et la relation presse, je mets mes compétences et mes idées à votre service pour vous permettre d’augmenter votre notoriété web et votre impact sur vos différents supports. Demandez-moi un diagnostic gratuit de votre positionnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top