Les statistiques d’une journée sur le web

infographie-1-minute-internet

Pour vous permettre d’avoir une idée de ce que représente, en statistique, une journée mondiale passée sur le web, voici quelques chiffres tirés d’une infographie créée par Intel

Le nombre de recherche mondiale sur Google

8640
Millions de recherche par jour

Nous le savons tous, Google représente 90% des recherches effectuées sur le net en France. Le nombre de recherches dans le monde sur Google représente environ 8 Milliards 640 millions toutes les 24 heures. Il existe de nombreux autres moteurs de recherche notamment Bing ou encore Baïdu le géant Chinois.

Les réseaux sociaux et leurs consultations

Chaque jour les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Flickr et Youtube génèrent à eux seuls plus de 98 Milliards de vue. Lorsqu’on sait que seulement 2 Milliards d’êtres humains utilisent Internet. Cela représente près de 40 consultations chacun par jour. Des statistiques extraordinaires ! Voici quelques détails :

Facebook

21600
Millions de vues chaque jour

997
Millions de connections

Youtube

4680
Millions de vidéos vues

108
Mille heures de vidéo chargées

Twitter

360
Millions de messages twitter

1
Million de nouveaux comptes

Les autres géants du web : Amazon et les autres

Via Amazon ce sont pas moins de 2 Milliards de produits en vente chaque jour, cette entreprise fondée il y a tout juste 20 ans dont la spécialité est la vente de livre s’est bien diversifiée ces dernières années. Ils emploient directement 117 300 personnes en 2014.

On compte chaque jour 169 Millions d’application téléchargée pour les mobiles et les tablettes.

Le chiffre qui explose tout le reste, c’est le nombre de mail envoyé chaque jour : 734 Milliards.

infographie-1-minute-internet

Posté à 11 juillet 2014 dans Infographies, Le référencement en général

Partagez l'article

Kévin GAMBIN

A propos de Kévin GAMBIN

Passionné de photographie depuis plus de 8 ans, j’ai toujours intégré les services de communication de chaque entreprise ou collectivité dans lesquelles j’ai travaillé. Spécialisé dans le référencement naturel et la relation presse, je mets mes compétences et mes idées à votre service pour vous permettre d’augmenter votre notoriété web et votre impact sur vos différents supports. Demandez-moi un diagnostic gratuit de votre positionnement.

Les avis et autres échanges (5)

  1. entretien du bois
    21 juillet 2014 at 15 h 49 min · Répondre

    Bonjour,

    Avec les statistiques présentées, on se rend compte de l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui et des nombreuses interactions avec les différents membres de son réseaux.

    Tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter car on va continuer à découvrir dans les années à venir des nouveaux réseaux sociaux qui voudront avoir une place dans le paysage du web.

    Enfin, que dire du géant Amazon avec ces nombreuses ventes par jour. Comme quoi vive la diversification !

  2. BrunoT
    23 juillet 2014 at 11 h 52 min · Répondre

    Bonjour Kévin,

    Cette/ces information(s) est/sont intéressante(s), car on ne s’imagine pas le nombre de requêtes effectuées chaque jour sur le moteur de recherche de Google et encore moins le nombre d’heures de vidéos visionnées sur Youtube, alors je n’ose même pas imaginer le coût des ressources à mettre en place pour répondre à la demande.
    Quand je pense que de nombreux commerçants physiques se plaignent de plus en plus d’internet mais ne veulent pas eux-même faire l’investissement dans un site internet, je me dis qu’il y a un soucis quelque part!

    Cordialement,

    Bruno

  3. ramouna22
    3 avril 2015 at 17 h 42 min · Répondre

    Internet domine notre journée du matin au soir surtout les réseaux sociaux alors je pense pour toutes personnes qui veulent développer leur commerce, elle doit impérativement investir pour créer un site web. Je pense que ces statistique vont augmenter de jours en jours.

  4. Compte offshore
    21 juillet 2015 at 11 h 21 min · Répondre

    Impressionnantes toutes ces statistiques, ça prouve encore une fois que les réseaux sociaux et internet en général gagne encore en ampleur dans nos vies quotidiennes.

  5. Open your mind ! – Pandoura
    28 janvier 2017 at 15 h 41 min · Répondre

    […] de son temps libre pour apprendre, ce serait déjà génial. Alors au lieu de passer tout ton temps à faire la même chose sur ton ordinateur, consacres-en un peu à toi-même […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top