Shazam : 100 Millions d’utilisateurs chaque mois

shazam-utilisateurs-chiffredujour

« Shazamer », une expression qui rentrera peut-être un jour dans le dictionnaire, comme googleliser ou twitter. Avec Shazam, l’application mobile qui permet de retrouver instantanément une musique rien qu’en l’entendant, nous illustrons aujourd’hui l’importance du mobile dans une stratégie complète de visibilité sur le web.

Shazam déclare dépasser les 100 millions d’utilisateurs « actif » chaque mois

shazam-utilisateurs-chiffredujour

C’est avec fierté sûrement que les membres de la start-up britannique qui joue maintenant dans la court des très très grands, ont annoncé avoir dépasser les 100 millions d’utilisateurs « actif » mensuels. Leur application a été téléchargée 500 millions de fois (pour rappel, nous sommes bien 2 Milliards d’êtres humains sur terre à avoir l’accès à Internet). C’est donc 25% du potentiel du marché planétaire. Ces chiffres sont extraordinaires.

Bon pour les 75% restant qui ne savent pas ce qu’est Shazam, voici comment cela fonctionne :

On installe l’application très simple sur un smartphone ou une tablette, on lance démarre l’application, on place le téléphone dans une pièce où il y a de la musique (n’importe quoi dans n’importe quel endroit), on appuie sur le gros bouton bleu sur l’écran et HOP ! ça nous donne immédiatement le nom de l’interprète et de la chanson.

Shazamshazam (2)

 

 

 

Shazam transforme 12 % des utilisateurs

La société indique que lorsque Shazam identifie une musique, l’application fournit les liens qui vont avec pour acquérir le titre. C’est 400 000 ventes de titres qui sont vendues par jour grâce à son intermédiaire soit 12 millions de ventes mensuelles. Cela représente +/- 7% de la musique téléchargée légalement dans le monde.

Shazam va plus loin, avec l’exemple actuel de la pub Axa Assurance. Une pré-annonce télévisée vous prévient que la prochaine publicité sera « Shazamable » et lorsque votre mobile reconnait le message publicitaire en direct, il vous propose le téléchargement de l’application commerciale d’Axa. Déjà de nombreux publicitaires comme Reebok et SFR ont eu recours à cette solution et ça devrait s’amplifier.

Shazam est donc devenu l’une des plus grosses attentes pour les prochaines entrées en Bourse dans le secteur technologique.

Posté à 27 août 2014 dans Chiffre du jour, Le référencement en général

Partagez l'article

Kévin GAMBIN

A propos de Kévin GAMBIN

Passionné de photographie depuis plus de 8 ans, j’ai toujours intégré les services de communication de chaque entreprise ou collectivité dans lesquelles j’ai travaillé. Spécialisé dans le référencement naturel et la relation presse, je mets mes compétences et mes idées à votre service pour vous permettre d’augmenter votre notoriété web et votre impact sur vos différents supports. Demandez-moi un diagnostic gratuit de votre positionnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top