Référencer rapidement un site web : une astuce Seo

Net-linking

Présentation de cette astuce Seo

Il s’agit de faire en sorte que Google indexe très rapidement une page externe dans laquelle se trouve un lien vers votre site :

Vous utilisez le Net-linking pour votre référencement, avec parcimonie bien sûr, mais un peu quand même. Vous créez des liens sur des sites de référence qui, parfois, sont tellement volumineux que vos liens ne s’indexent qu’au bout d’un à deux mois. Une perte de temps pour sentir le retour sur investissement de vos actions Seo.

Cette technique de Net-linking a pour objectif d’accélérer la prise en compte d’indexation d’une page web dont le site ne vous appartient pas.

Les détails de cette technique de référencement

Vous avez un site client qu’il faut référencer, après presque toutes les optimisations possibles on-site, vous cherchez à obtenir des liens externes pour booster le positionnement sur Google.

Une fois que vous avez trouvé votre spot, vous cherchez à déposer votre contenu inédit avec un joli lien dofollow et pas trop optimisé. Le webmaster est sympa et vous octroie un compte auteur. Votre page, votre article, votre lien est créé. Que faisons-nous ensuite ?

Pour les articles de blog, l’indexation se fait rapidement (la plupart du temps). Lorsqu’on va chercher un lien sur des sites bien spécifiques, et qui ne bouge jamais la page peut mettre 3 à 4 mois avant d’être indexée et donc les effets escomptés peuvent mettre pas mal de temps à se faire sentir.

horloge

Une solution pour indexer une page très rapidement

Après que vous ayez rédigé et publié votre contenu, vous pouvez utiliser un de vos sites dont vous possédez toute jouissance. Vous avez évidemment un compte lié sur les outils pour webmaster de Google. Si ce n’est pas le cas… Arrêtez là, demandez de l’aide à un référenceur.

  • Étape 1 : Vous créez une page en relation avec celle que vous cherchez à indexer,
  • Étape 2 : Vous demandez à Google d’indexer votre page via les outils pour webmaster,
  • Webmaster-tools-explorer-comme-google
  • Étape 3 : Vous vérifiez l’indexation de cette page dans le moteur de recherche (cela prend environ 20 à 30 secondes)
  • Étape 4 : Vous créez une redirection 301 depuis cette nouvelle page vers la page hébergeant le lien de votre client.
  • Redirection 301

  • Étape 5 : Vous vérifiez la redirection et vous observez pendant quelques jours.

La page hébergeant votre lien devrait apparaitre dans les résultats de recherche en seulement 4 à 6 jours.

Veillez à bien utiliser cette technique avec parcimonie, l’objectif est d’obtenir un retour sur investissement beaucoup plus rapidement, pas de vous faire pénaliser par Google.

Si vous cherchez des conseils en référencement ou d’autres solutions pour améliorer le référencement de votre site web. Demandez à vous faire accompagner par un expert en visibilité.

Demandez votre diagnostic gratuit




Posté à 27 avril 2015 dans Le référencement en général

Partagez l'article

Kévin GAMBIN

A propos de Kévin GAMBIN

Passionné de photographie depuis plus de 8 ans, j’ai toujours intégré les services de communication de chaque entreprise ou collectivité dans lesquelles j’ai travaillé. Spécialisé dans le référencement naturel et la relation presse, je mets mes compétences et mes idées à votre service pour vous permettre d’augmenter votre notoriété web et votre impact sur vos différents supports. Demandez-moi un diagnostic gratuit de votre positionnement.

Les avis et autres échanges (6)

  1. Référencer rapidement un site web...
    27 avril 2015 at 19 h 47 min · Répondre

    […] Présentation de cette astuce Seo pour référencer rapidement un site web : Faîtes en sorte que Google indexe très rapidement votre réseau de liens externes  […]

  2. Elsa Mondriet
    6 juin 2015 at 3 h 59 min · Répondre

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  3. Marc Filippo
    15 juin 2015 at 16 h 49 min · Répondre

    Au début de l’ article c’est pas mal effectivement, ensuite je suis un peu perdu (voir septique) vers la fin, peut être que vous pouvez m’ éclairer ? Marc étudiant / président de l’association Seo-Rennes

  4. Kévin GAMBIN
    Kévin GAMBIN
    15 juin 2015 at 17 h 03 min · Répondre

    Bonjour Marc, merci pour votre commentaire.
    Comment pouvons nous vous aider ? Sur quel point avez vous besoin d’éclaircissement.

  5. Samuel
    9 mars 2016 at 18 h 23 min · Répondre

    Bonjour cette astuce est pas mal mais un peu fastidieuse je trouve, sinon le titre devrait être indexer une page web rapidement et non « référencer », si on entend par référencer, placer la page dans Google! 😉

  6. dago-referencement.com
    24 août 2016 at 13 h 12 min · Répondre

    Super cette astuce mais n’est pas destiné aux novices en référencement. Je vais appliquer votre astuce. Merci beaucoup pour le partage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top