Soyez visible avec une bonne relation presse

La relation presse, motiver les journalistes à relayer votre message

Sur tout support, papier, audio, vidéo, web, une bonne relation presse peut vous permettre de relayer vos valeurs d’entreprise, vos produits ou vos services de façon très large et gratuitement. La solution pour cela : motiver les journalistes à s’intéresser à vous, votre organisation ou votre société. Il n’y a pas de recette miracle mais, en utilisant notre expérience du sujet et en effectuant une rencontre au cœur de votre métier, nous pouvons extraire les sujets qui permettront une couverture presse importante.

Optimisez votre relation presseLa relation presse : Une façon de parler aux journalistes

Une fois que le sujet est choisi, c’est à nous d’en générer une présentation. Avec votre charte graphique, nous diffusons un ou plusieurs communiqués de presse. Nous détenons un réseau composé de centaines de journalistes, toute presse confondue (spécialisée ou générale ; presse papier ou radio ; blogs d’infos ou grandes chaînes de télévision ; presse locale ou presse nationale). Grâce à ce réseau, nous garantissons une diffusion très large ou ciblée en fonction des besoins et des sujets. Notre travail consiste à prendre contact avec les journalistes et à déterminer des créneaux de rencontres et d’entretiens.

La presse, optimiser l’information que vous donnezMedia Training pour votre relation presse

Lorsque le journaliste est là, attention à ne pas se disperser. Trop d’informations risquent de perdre votre interlocuteur. Il faut donc aller à l’essentiel. Pour éviter les pertes éventuelles ou les risques d’erreur, nous vous préparons aux entretiens et aux conférences de presse via des entrainements encore appelés media-training. L’objectif principal est de voir apparaitre votre nom, votre entreprise et vos coordonnées, c’est autour de cet objectif que nous concentrons nos efforts.
La relation presse est intimement liée à votre visibilité sur le web. Dans le cas où votre société est mentionnée dans la presse, les lecteurs intéressés vont être amenés à rechercher des informations complémentaires, vos coordonnées, vos produits, …, l’important avant toute campagne de relation presse est d’être parfaitement positionné sur les moteurs de recherche.

 

Back to Top