Nos conseils pour le référencement naturel

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Le référencement naturel, on vous en a déjà parlé mais vous ne savez toujours pas exactement en quoi cela consiste …
« Naturel, ça veut dire que ça se fait tout seul ? Si j’ai un site web, j’ai forcément du référencement naturel ?? ».

S’afficher plus pour gagner plus…

Le référencement naturel est une spécialité à part entière. Cela semble compliqué pourtant l’objectif est très clair : améliorer votre position sur les résultats de recherche pour améliorer le trafic de votre site et donc votre acquisition de clients potentiels.

Ah ! Tout de suite, ça vous parle plus ! Mais on vous voit venir. Vous vous dites : « Etre plus visible sur Google, je signe tout de suite, admettons, mais comment on fait ? »

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Cette étape rapide nous permet d’identifier en 1h le profil de votre site et les points les plus importants pour booster ses performances.

Les méthodes de référencement naturel

Après le diagnostic, une phase d’échange nous permettra d’identifier clairement quels sont vos objectifs de rentabilité, de chiffre d’affaires pour ensuite préconiser les bonnes actions.

Cela passe souvent par l’audit SEO : on passe votre site à la loupe, au scalpel même parfois pour voir ce qui cloche … et ce qui marche très bien. L’objectif est de mettre en ordre les actions à mettre en place par vos soins ou via notre équipe.

Les différentes actions en référencement naturel

> L’analyse sémantique vous indique de quelle façon et avec quelles expressions clés les internautes vous recherchent. Oui parce que si vous parlez de « séances d’activité physique » à tout bout de champs alors que tout le monde cherche en fait des « cours de sport », vous pouvez attendre longtemps avant qu’un internaute errant trouve votre site !

> Conseils sur l’arborescence : l’analyse sémantique nous permet aussi de définir une arborescence idéale pour VOTRE site en termes de SEO. Parlons-nous de marque avant de parler de produit ? Ou entre-t-on dans le site par le besoin du client ?

> La rédaction de contenu : c’est la base du référencement naturel. Parce que l’analyse sémantique c’est pas juste pour faire peur joli ! Il vous faudra ensuite travailler votre contenu de façon attractive pour l’internaute ET pertinente pour Google ! Il ne s’agit pas d’écrire au kilomètre.

> L’accompagnement de votre développeur dans le cadre d’actions techniques requises

> Le NetLinking / Link Building : pour que la Toile se mette à parler de vous.

« Oui, mais moi j’ai pas encore de site … »

Génial ! Faire appel à un référenceur avant de faire faire son site est une bonne démarche ! Nous pouvons intervenir en amont et accompagner votre agence de communication pour que le travail de création soit le plus performant possible via de nombreuses préconisations préalables pour le référencement naturel (Arborescence, Cahier des charges SEO, Suivi des équipes d’intégration, …).

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