« People Also Ask » ou « Autres Questions Posées » sur Google, à quoi ça sert ?

171127-Capture_d_écran

People Also Ask, la nouveauté Google

On connaissait déjà les « Position 0 »  et les recherches associées… Voilà un petit nouveau, les PAA ! La rubrique « People Also Ask » apparue dans le moteur de recherche, en 2015 aux Etats-Unis, a depuis quelques semaines vu le jour en France, elle nous suggère des questions pertinentes en fonction des requêtes des internautes recensées, et de notre problématique initiale.

Comment ça fonctionne ?

Comme vous le savez sûrement déjà, Google sauvegarde les moindres informations de notre petite vie d’internaute. Nos recherches, notre géolocalisation ainsi que nos informations personnelles. Google étudie chaque information et requête pour nous proposer des résultats de plus en plus pertinents.

C’est de cette façon que Google peut nous suggérer des questions en lien avec les mots-clés que l’on a entrés dans notre barre de recherche. De fil en aiguille, elles nous amènent à naviguer de question en question dans les résultats de recherche de façon à nous pousser insidieusement à cliquer sur une annonce payante.

Comment en profiter ?

Cette rubrique représente une nouvelle opportunité de se positionner sur Google, et ainsi de profiter d’une meilleure visibilité. Afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité Google, vous devez renforcer votre stratégie SEO, Expert Viséo est là pour vous  accompagner.

Si vous voulez savoir les questions que les internautes se posent sur votre activité, pour y répondre et essayer de vous placer ? Demandez votre diagnostic gratuit.

diagnostic-expert-viseo

Posté à 28 novembre 2017 dans Le référencement en général

Partagez l'article

A propos de Claire LABOURDETTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top