Google My Business et les Google Posts

google posts

Les Google Posts … Qu’est-ce que c’est encore que cette bête-là ? C’est un petit outil pratique disponible sur Google My Business. Depuis peu, il est possible de publier des informations – événements, promotions, produits sur votre fiche Google Local. Les internautes découvriront ces « posts » lorsqu’ils trouveront votre fiche d’établissement Google.

 

expert

 

Comment faire un post Google Postssur Google My Business ?

Pour créer un Google Post, il faut d’abord se connecter à son compte. Ensuite, cliquez sur « Gérer votre établissement » pour accéder aux thématiques de votre fiche. Il est maintenant possible de « créer un post » en cliquant sur la mention correspondante.

Un post est composé d’une image et d’un texte de 300 mots maximum. Nous, on vous conseille un petit texte d’accroche très court … Les gens ne lisent plus !

 

Vous pouvez aussi créer un événement, dans ce cas, il suffit de convertir le post en événement et d’en déterminer la période. Il est aussi possible d’ajouter un lien vers votre site en ajoutant un bouton « En savoir plus », « Réserver », « S’inscrire », « Acheter » et « Profiter de l’offre », pour les produits et services.

 

 

La présence du Google PostCréer un événement

Un Post reste en ligne 7 jours, contrairement à l’événement qui durera jusqu’à la date de fin de l’événement programmé.
Pour supprimer votre post, sélectionnez-le depuis la liste de vos posts, et cliquez sur « Supprimer ». De la même manière, vous pouvez le modifier en cliquant sur « Modifier ».

Nous vous préconisons d’en créer un par semaine pour avoir un rythme régulier sans y passer trop de temps.

Vous savez tout, à vous de jouer !

Posté à 19 décembre 2017 dans Le référencement en général

Partagez l'article

A propos de Claire LABOURDETTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top