Analyse des recherches pour la Saint Valentin

analyse-des-recherches-sur-la-saint-valentin

Ah ! L’amour … Chez Expert Viséo, ça nous a inspiré. On s’est dit … 

Et si on faisait une analyse des recherches sur la Saint Valentin ? 

Et contre toute attente, on a une bonne nouvelle ! L’amour est sauf, chers internautes !

Regardez cette magnifique courbe qui a même un regain d’énergie fin 2015. Mieux encore regardez comment le mariage caracole en tête loin devant le divorce.

analyse des recherches sur l'amour

Alors c’est beau, ça donne du baume au coeur en milieu de semaine, ça dégouline de belles valeurs de partage… Oui, bon, ok, on a compris. Mais alors revenons à quelque chose de plus terre à terre : Oui parce que le business dans tout ça, ça donne quoi ?

Amour et business : qui gagne ?

Rassurez-vous (ou interrogez votre conjoint), on observe bien un pic sur la recherche « cadeau » tous les 14 février. Et oui, on aime bien que la société de consommation nous offre un joli prétexte servi sur un plateau pour consommer.

Mais alors un cadeau, oui, mais lequel ? A vos pronostics … Chocolats, bijoux, fleurs … Bah, alors ? On n’est pas plus inventifs que ça ?

Et bien non : les fleurs restent bien une valeur sûre puisque la recherche « fleuriste » connaît 2 pics à l’année : pour le 14 février … et pour la fête des mères !

fleuriste et amour

Vous y avez cru ? Nous aussi.

Mais c’était sans compter les restaurants qui sont quant à eux, 14 fois plus recherchés que les fleuristes pour la fête des Amoureux. Bon, il y en a qui font du zèle et qui compilent les deux. Passons.

Et si on analysait un peu les vilaines recherches sur la Saint Valentin ?

Mais la Saint Valentin n’est pas que amour, eau fraîche et fleurs coupées … Certains internautes en profitent à cette période pour mieux se renseigner : oui c’est vrai ça, pourquoi on nous bassine avec ce truc ? D’où ça vient et même :

  • Pourquoi la Saint Valentin ?
  • Quand a été créée la Saint Valentin ?
  • Qui a créé la St Valentin ?
  • Comment est mort St Valentin ?

Ca vous fait rire. Si, si, on le voit bien. Attendez, ça c’était soft. Regardons les suggestions Google lorsque l’on commence à taper « pourquoi ma femme » ou « pourquoi mon mari » :

amour et doute

Voilà pour ce petit état des lieux. Alors l’année prochaine, si vous voulez anticiper la Saint Valentin, pensez à Expert Viseo pour préparer le rush et être présent sur les requêtes des internautes !

Posté à 14 février 2018 dans Chiffre du jour, Le référencement en général

Partagez l'article

A propos de Claire LABOURDETTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est possible d'obtenir un lien en Dofollow si votre commentaire apporte une réelle plus value à l'article, qu'il est en rapport avec le sujet d'origine et qu'il comporte plus de 30 mots.

Back to Top